Poissonnerie

À notre bar à huîtres dédié à l’Ostra, découvrez un avant-goût unique des fêtes pendant 3 week-ends 


Connaissez-vous l’Ostra ? Cette perle du Portugal n’est autre que la « Princesse de Setubal » : une huître creuse spéciale élevée en milieu naturel dans le respect d’un savoir-faire traditionnel ancestral. Savourez-en tout le raffinement, à prix plaisir, durant les week-ends des 25 & 26/11, 02 & 03/12 et 09 & 10/12, de 11h à 17h, en vous rendant à notre chalet extérieur installé près de l’entrée du magasin. Pour que l’accord soit parfait, le vin blanc proposé au verre a été sélectionné avec soin par notre chef de cave Jérémie Claes.


D’où vient la qualité haut de gamme des huîtres Ostra ? De leur origine d’abord, et de leur culture ensuite. Élevées au cœur de la réserve naturelle exclusive de l’estuaire du Sado, très riche en phytoplancton, elles bénéficient dès le départ d’une croissance optimale dans des poches à faible rendement. Puis elles poursuivent leur développement en Algarve et profitent à nouveau des meilleurs éléments nutritifs. Pour l’affinage final qui leur conférera leur caractère unique, les Ostra regagnent la réserve naturelle.


Ce processus, qui s’étend sur plus de 3 ans, est le fruit d’une tradition familiale perpétuée depuis 3 générations avec passion et rigueur, dans la recherche constante de l’excellence. Les huîtres sont travaillées manuellement, puis sélectionnées et contrôlées une à une. C’est ce qui garantit la qualité et la saveur inimitables de cette huître hors norme.


La chair charnue et délicate de la « Princesse de Setubal » révèle des saveurs iodées rafraîchissantes exceptionnelles, avec une belle longueur en bouche.


C’est grâce à leur qualité constante et leur saveur unique que les huîtres spéciales Ostra figurent parmi les meilleures du Portugal. C’est à ce titre qu’elles sont sélectionnées par de grands chefs belges, et que Jean-François Janne et son équipe de poissonniers ont le plaisir de vous les proposer en dégustation pour vous offrir un magnifique avant-goût des fêtes.