Est-il encore nécessaire de présenter Pierre Hermé ?

En 2016, il recevait le prix du Meilleur Pâtissier du monde. Et il y a de quoi !

Pierre Hermé est connu dans le monde entier pour ses macarons, mais aussi pour ses pâtisseries, aux goûts étonnants et envoûtants. Il a bousculé les codes de la pâtisserie, en gardant seulement l’essentiel et en se concentrant sur le vrai goût des ingrédients.

Il commence sa carrière de pâtissier à 14 ans, et après avoir cotoyé les plus grandes maisons (Gaston Lenôtre, Fauchon, Wittamer …) il décide de créer sa propre enseigne, la Maison Pierre Hermé Paris. Son entreprise compte aujourd’hui plus de 50 boutiques dans le monde.


macarons glacésLes macarons

De Paris à Tokyo, les fins gourmets du monde entier en raffolent! Et pour cause, Pierre Hermé a introduit modernité et créativité dans leur réalisation en associant des saveurs surprenantes, comme la vanille liée à l’huile d’olive, le litchi et la framboise à la rose ou encore le yaourt au citron vert.

Autre secret de son succès : s’en tenir à l’essentiel en utilisant le sucre comme assaisonnement, et non plus comme une garniture à part entière. Le résultat ? Une gourmandise avec 60% de moins de sucre.

Les macarons glacés

Quoi de plus normal dès lors, pour ce roi des macarons, que de vouloir innover ?

Viennent alors à nous les délicieux « Macarons Ice Cream », un délicieux snack glacé parfait pour l’été. Parfait pour un gros gourmand, ou à partager, ces douceurs se présentent sous boîte de 2 pièces. Chaque macaron, qui fait 7 cm de large, contient environs 60 gr de glace.

Ces macarons glacés se déclinent en trois différentes saveurs : Vanille et Chocolat et l’emblématique Ispahan, goût signature du grand maître pâtissier.

Pour la vanille, Pierre Hermé a assemblé trois des meilleures vanilles du monde : celles de Madagascar, Mexique et Tahiti. Autant vous dire que l’explosion de saveurs est au rendez-vous.

Pour le macaron au cœur chocolat, Pierre Hermé a opté pour un chocolat grand cru: du cœur de Guanaja 80%. Cette glace est réalisée à partir de ce chocolat à haute densité de cacao, très peu de beurre de cacao, ainsi qu’avec du lait entier, lui conférant une texture onctueuse dons seul Pierre Hermé a le secret !

Enfin Ispahan, un goût déjà bien connu des aficionados de Pierre Hermé. Un mélange de rose, de framboise et de litchi, une saveur venue d’ailleurs, subtile, vivifiante et entêtante. Ispahan est le genre de goût qu’il est plus facile de comprendre une fois goûté, sensation douce et à la fois puissante garantie !


Vous les retrouverez en exclusivité dans votre magasin Rob The Gourmets’ Market, dans les armoires réfrigérées au rayon Pâtisserie!