La fête des Rosés arrose votre été avec sa sélection pour voir la vie en rose. Des vins légers, fruités ou corsés, stars des plaisirs estivaux, du soleil et des barbecues entre amis. Découvrez nos incontournables en 5 étapes !


Côtes de Provence 2020 - Château d’Esclans - Whispering Angel

Si vous vous demandez ce qui se fait de mieux dans cette région, ne cherchez plus ! Avec des méthodes de vinification inédites et innovantes, le Château d’Esclans a atteint son ambition de devenir l’un des meilleurs rosés de Provence au monde. Les cépages grenache, rolle, syrah, cinsault et tibouren en font un vin gourmand et fruité, d’une surprenante intensité aromatique et d’une jolie souplesse en finale. Sa robe rose corail très pâle renforce encore son élégance. Un beau rosé de gastronomie ! 

DAÏ Coteaux du Verdon 2019 - Myrko Tépus (nouveauté)

L’assemblage de cette très jolie cuvée de terroir est composé de grenache et de cinsault issus de vieilles vignes et récoltés bien mûrs, ce qui lui donne un côté vineux avec de vrais arômes. Vous apprécierez mieux sa belle texture et toutes ses qualités en le carafant ou en l’aérant avant de le déguster. À classer parmi les meilleures nouveautés chez Rob, dans la catégorie bio, flirtant même avec la biodynamie !

Rosato 2020 - Ampeleia (nouveauté)

Vinifié en petites quantités dans la région de la Maremme en Toscane, ce rosé est le premier né à Ampeleia. Élaboré en biodynamie à partir de carignan et d’alicante nero (grenache), il développe des arômes de fruits rouges qui s’accorderont parfaitement avec vos pièces de bœuf ou vos recettes de plats plus épicés. Un vin vif, pas trop chargé en alcool, facile à boire et agréable à partager en bonne compagnie.

Cassis rosé 2020 - Clos Sainte Magdelaine (nouveauté)

Situées face à la Méditerranée, les vignes reçoivent quotidiennement les embruns de la mer et le Clos Sainte Magdelaine signe ainsi un vin rosé aux notes iodées vraiment uniques ! Certifié bio, il est assemblé à partir de grenache, de cinsault et de mourvèdre. Sa fraîcheur, sa gourmandise et son volume en bouche en feront le compagnon idéal des fruits de mer sur vos tables estivales.

Côtes de Provence 2019 - Clos Cibonne Tradition (nouveauté)

Cru classé en AOP Côtes de Provence, le Cibonne met à l’honneur l’un des plus vieux cépages, le tibouren, dont le raisin ne vient à maturité que dans des lieux privilégiés très ensoleillés au bord de la Méditerranée. Ce rosé aux nez envoûtant et aux arômes d’épices douces permet de beaux accords : bouillabaisse, curry d’agneau, salade d’asperges au balsamique et parmesan… à chacun ses envies, mais nous, on débouche la bouteille sans attendre !