DÉCOUVREZ ET DÉGUSTEZ...

Vous, nous et nos partenaires d’exception, nous avons la même passion: le goût vrai du produit, à la qualité irréprochable. Afin de satisfaire toutes les papilles en quête de nouveautés, ne manquez pas notre rendez-vous incontournable des Journées Gourmandes, ces vendredi 29 & samedi 30 novembre prochains !

Un véritable happening gourmand autour de produits authentiques de saison, auquel vous êtes invité. Toute la journée, de 11h à 17h, vous profiterez du savoir-faire d’hommes et de femmes de métier mais aussi de celui des petits producteurs présents et à votre disposition pour vous assurer d’intenses émotions gustatives.

Découvrez les dégustations ci-dessous:

Du côté salé

  • Retrouvez les produits d’épicerie fine de l’Artisan de la Truffe. De la qualité, mais aussi du luxe, offert en toute simplicité dans ces produits hauts de gamme.
  • Deux passionnés de bonne nourriture et de produits de qualité se sont établis à « La Ferme des Sources ». Depuis, ils proposent de délicieux petits plats, et des sauces à tomber par terre. C’est donc l’occasion parfaite pour les découvrir !
  • L’exploitation familiale Frantoi Cutrera n’est plus à présenter ! En dégustation, leur huile d’olive bien sûr ! Biologique, fruitée et équilibrée, elle a remporté de nombreux prix.
  • Il n’y a pas de dégustations gourmandes sans un bon fromage ! Heureusement, Vom Chäser sera présent avec une délicieuse raclette suisse. Leur but : faire découvrir les créations des petites fromageries du pays pour un vrai moment de plaisir.
  • La réputation de la Ferme du Vieux Tilleul n’est plus à faire. Leur spécialité ? Leurs escargots « Petit-Gris », un escargot tendre et savoureux très prisé des gastronomes.
  • Faut-il encore présenter les sauces Natura, dont la délicieuse mayonnaise qui a fait son succès ? Depuis peu, Natura propose également des confits qui tomberont à pic pour les fêtes de fin d’année ?
  • Les saucissons Teyssier sont de retour pour ce week-end gourmand ! Au roquefort, aux olives, aux noisettes ou aux cèpes, découvrez ces salaisons artisanales fabriquées selon un savoir-faire centenaire, avec des ingrédients 100% naturels.
  • Traditions et Gourmandises : de quoi donner un vrai avant-goût des fêtes… Vous êtes plutôt oie ou canard ? Ou un mélange des deux ? Délices proposés à la dégustation :
    • Le Bistrot Foie gras Rob.
    • Le Foie gras « Le Gourmet », un mélangé équilibré d’oie et de canard mi-cuit entier.
  • Découvrez une large variété de mini légumes à croquer originaux.

Du côté sucré :

  • La Maison Angelina, basée à Paris, est l’incontournable rendez-vous des gourmands depuis sa fondation. Forte de son succès, elle développe des produits gourmets, pour pouvoir en faire profiter le plus grand nombre. Retrouvez notamment leur emblématique chocolat chaud, du thé, des biscuits, des tartinables ou encore quelques douceurs chocolatées.
  • Issus de l’agriculture biologique et belge, les produits Graines de Curieux sont uniques ! Dans leur gamme : du quinoa, de l’huile de caméline et des flocons d’avoine, le tout belge évidemment !
  • La Maison Boissier est une institution parisienne à laquelle plus grands gourmands pensent directement lorsque l’on parle de bonbons. Cette grande maison a su garder un côté ancien, qui rappelle des époques lointaines, tout en étant moderne dans les goûts.
  • La Maison d’Armorine est un des derniers paradis gourmands de l’artisanat breton. Créateurs des célèbres « Niniches », confiseries bretonnes sous forme de longue sucette, au fruit ou au caramel, ces artisans ont également créé des caramels bretons, de la crème de Salidou et des « Cœur de Celtes » dans le plus profond respect des procédés de fabrication traditionnels!
  • Fondée à Paris en 1854, la maison de thé Mariage Frères a su s’expertiser et se faire connaître au cours des années. Reconnue pour ses mélanges, la Maison prouve bien son savoir-faire ancestral. Ne ratez pas l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, comme leurs thés de Noël (l’un d’eux est bleu !) qu’ils vous présenteront ce week-end !
  • Frédéric Blondeel n’est pas un simple chocolatier. Il est également torréfacteur, ce qui lui permet de travailler ses fèves de cacao jusqu’à l’obtention du goût, de la saveur recherchée. Grâce à cela, il fabrique des chocolats grands crus et est reconnu comme l’un des meilleurs chocolatiers belges. Il a su conquérir le cœur de notre chef de produits avec la qualité de ses chocolats et la parfaite quantité de sucre utilisée! Un de ses produits phare ? Les fruits de mer !

Du côté de la Cave :

  • Brasserie Jandrain : Née en 2006, de l’engouement de deux camarades d’université, cette brasserie offres des bières composées d’un savant dosage du savoir-faire traditionnel Belge et de la déclinaison de houblons US amérisants et aromatiques. Depuis 2016, la brasserie s'est également inscrite dans une volonté de travailler en circuit court, rendant aujourd’hui les bières produites à la brasserie à 99% locales.

Pendant ces Journées Gourmandes, notre événement « Terroir dans les Bouteilles » aura également lieu ! 7 vignerons seront présents pour vous faire découvrir leurs mille et une merveilles.