Le Mil’Pât’ est une société familiale belge fondée à Bois-de-Villers par de véritables passionnés de qualité. Depuis 2003, elle produit des pâtes fraîches de semoule de blé dur, sans conservateur ni colorant, et surtout non pasteurisées, ce qui fait toute la différence au niveau goût. Réservées dans un premier temps aux seuls restaurateurs, elles sont d’abord arrivées à la carte de notre restaurant et sont désormais aussi disponibles en libre-service côté traiteur !


Connaissez-vous les spaghettis guitare ?

Pour les Italiens, seuls les spaghettis guitare méritent de s’appeler « les spaghettis de la mamma ». Ils sont fabriqués à partir d’une pâte étalée finement au rouleau que l’on étend sur une « chitarra », un cadre muni de cordes métalliques, et que l’on presse pour en faire des spaghettis.

fabrication pâtes


Quelques conseils pour bien cuire vos pâtes fraîches :

  1. Utilisez 1 L d’eau minimum pour 100 g de pâtes fraîches.
  2. Pas d’huile ni de sel dans l’eau de cuisson, ce n’est pas nécessaire, certainement si vous accompagnez vos pâtes d’une sauce déjà bien assaisonnée.
  3. Faites cuire en remuant régulièrement pendant 1 minute à 1 minute 30 maximum, selon votre préférence pour des pâtes plus ou moins al dente.