En cette période exceptionnelle, nos équipes mettent tout en œuvre pour continuer à vous garantir un service de qualité aussi bien en ligne qu’en magasin.Afin de réduire leur charge de travail, veuillez noter que le montant minimum pour toute commande en ligne s’élève désormais à 70 EUR. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Château Tournefeuille La Cure 2014 – 75 cl

€ 42,20

56,27 / litre

A propos de Château Tournefeuille La Cure 2014 – 75 cl

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

Commentaires

L'avis du Guide Hachette des Vins : Ce domaine régulier en qualité signe le meilleur lalande de cette sélection : une cuvée haut de gamme née d'une parcelle proche de l'ancien presbytère de Néac, élaborée uniquement les « bonnes années », très classique dans son encépagement (80 % de merlot, 20 % de cabernet franc), très pomérolaise dans son style. Robe sombre, bouquet à la fois complexe et concentré, ouvert sur les baies noires, le merrain finement toasté et une touche animale ; bouche puissante, dense et longue, bâtie sur des tanins extraits en finesse et sur un boisé racé : de l'intensité et de l'élégance.

Score(s) d'expert(s) Guide Hachette du Vin: 2 étoiles et coup de coeur
Idéal pour accompagner Viande grillée, barbecue, Volaille, Viande rouge
Température de service 16 - 18 °C
Garde De très longue garde

Lutte Raisonnée ; désherbage mécanique et enherbement alterné ; effeuillages manuels et vendanges vertes ; vendanges manuelles.

Tri de la vendange sur table avant mise en cuve. Cuverie béton thermorégulée. Macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison de 3 semaines à 1 mois selon terroir. Fermentation malolactique en barriques et cuves.

Elevage de 12 mois, 100% en barriques dont un tiers de fûts neufs. Association de 5 tonneliers. Fûts de chêne français qualité « grain fin ». Assemblage en fin d'élevage. Filtration.

Pays d'origine France
Région Bordeaux
Appellation Lalande de Pomerol