Château Tournefeuille La Cure 2014 – 75 cl

€ 42,20

56,27 / litre

A propos de Château Tournefeuille La Cure 2014 – 75 cl

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

Commentaires

L'avis du Guide Hachette des Vins : Ce domaine régulier en qualité signe le meilleur lalande de cette sélection : une cuvée haut de gamme née d'une parcelle proche de l'ancien presbytère de Néac, élaborée uniquement les « bonnes années », très classique dans son encépagement (80 % de merlot, 20 % de cabernet franc), très pomérolaise dans son style. Robe sombre, bouquet à la fois complexe et concentré, ouvert sur les baies noires, le merrain finement toasté et une touche animale ; bouche puissante, dense et longue, bâtie sur des tanins extraits en finesse et sur un boisé racé : de l'intensité et de l'élégance.

Score(s) d'expert(s) Guide Hachette du Vin: 2 étoiles et coup de coeur
Idéal pour accompagner Viande grillée, barbecue, Volaille, Viande rouge
Température de service 16 - 18 °C
Garde De très longue garde

Lutte Raisonnée ; désherbage mécanique et enherbement alterné ; effeuillages manuels et vendanges vertes ; vendanges manuelles.

Tri de la vendange sur table avant mise en cuve. Cuverie béton thermorégulée. Macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison de 3 semaines à 1 mois selon terroir. Fermentation malolactique en barriques et cuves.

Elevage de 12 mois, 100% en barriques dont un tiers de fûts neufs. Association de 5 tonneliers. Fûts de chêne français qualité « grain fin ». Assemblage en fin d'élevage. Filtration.

Pays d'origine France
Région Bordeaux
Appellation Lalande de Pomerol