Avez-vous une question?


Questions sur l'offre et les produits



Questions au sujet des prix et du paiement



Questions au sujet de la livraison



Questions au sujet des commandes sur la boutique en ligne de Rob.



Questions au sujet des données que j'introduis sur le site Web de Rob



Questions au sujet de la carte Rob



Questions au sujet de la carte cadeau Rob




Quels produits puis-je acheter sur la boutique en ligne ?


Vous pouvez acheter des produits secs mais aussi des produits frais. Nous vous proposons exclusivement des produits de grande qualité. Étant donné que certains produits ne conviennent pas à la vente en ligne, comme le pain frais ou les préparations à base de viande, ceux-ci ne sont pas vendus sur la boutique en ligne. Ils sont par contre disponibles dans notre magasin à Woluwe. Nous contrôlons en permanence notre assortiment en ligne et l'élargissons constamment pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.


Comment le prix des produits vendus au poids est-il déterminé sur la boutique en ligne ?


Pour tous les produits vendus au poids, nous fonctionnons avec un poids moyen. Lors de la préparation de votre commande, nous faisons tout pour rester au plus près de ce poids moyen. Il est toutefois possible que le poids réel du produit diffère du poids moyen. Si le poids réel est inférieur au poids moyen, nous vous remboursons la différence. Si par contre le poids réel est supérieur au poids moyen, Rob vous offre la différence, vous ne payez rien de plus. Le calcul est effectué lors du règlement effectif de votre commande.


Pourquoi certains produits ne sont-ils pas disponibles sur la boutique en ligne ?


Vous pouvez acheter des produits secs mais aussi des produits frais. Nous vous proposons exclusivement des produits de grande qualité. Étant donné que certains produits ne conviennent pas à la vente en ligne, comme le pain frais ou les préparations à base de viande, ceux-ci ne sont pas vendus sur la boutique en ligne. Ils sont par contre disponibles dans notre magasin à Woluwe. Nous contrôlons en permanence notre assortiment en ligne et l'élargissons constamment pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.


Qu'en est-il des dates de péremption des produits que j'achète sur la boutique en ligne ?


Nous tâchons de toujours fournir des produits dont la date de péremption est la plus longue possible.


Puis-je communiquer des instructions spécifiques lors de l'achat de certains produits sur la boutique en ligne ?


Des options spécifiques sont disponibles pour certains produits. Vous pouvez par exemple choisir vos bananes vertes ou jaunes. Il suffit d'indiquer l'option souhaitée lorsque vous commandez le produit. Nous faisons le maximum pour prendre vos souhaits en considération.


Pourquoi est-il indiqué sur la boutique en ligne que l'offre pour certains produits est limitée ?


Rob travaille en étroite collaboration avec de petits producteurs. Cela signifie que nos stocks sont limités. Pendant que vous commandez en ligne, il arrive que le même produit soit vendu dans notre magasin.


Que se passe-t-il si je commande un produit sur la boutique en ligne et que celui-ci s'avère finalement en rupture de stock ?


Dans ce cas, l'un de nos collaborateurs prendra contact avec vous par téléphone pour vous proposer un produit en remplacement. Vous pouvez accepter ou non cette proposition. Si le prix du produit de remplacement est inférieur au prix du produit original, c'est toujours le prix le plus bas qui vous sera facturé. Si le prix du produit de remplacement est supérieur, Rob vous offre la différence.


Puis-je renvoyer les produits que je commande sur la boutique en ligne ?


Étant donné que les denrées alimentaires peuvent se détériorer rapidement, le droit de rétractation ne s'applique pas pour celles-ci.

Un droit de rétractation de 14 jours est valable pour les produits non alimentaires. Durant le délai de rétractation, nous conseillons de manipuler le produit avec précaution et de ne pas le déballer ou l'utiliser, à moins que cela ne soit nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver le produit ou non. Si vous avez recours à votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer le produit dans son emballage d'origine, en bon état, accompagné de tous les accessoires fournis et, dans la mesure du possible, dans son état d'origine, avec tous les documents (preuve d'achat et bon de commande ou de livraison).


Des conditions de retour spécifiques sont-elles d'application pour l'achat de vin ?


Si le vin que vous avez commandé sur la boutique en ligne ne vous plait pas, vous avez le droit de nous renvoyer votre commande dans un délai de trois mois suivant la livraison ou le retrait de votre commande, après avoir pris contact avec Rob et aux conditions suivantes :

-        Il doit s'agir d'une caisse du même vin.

-        Vous nous renvoyez la caisse complète, dans laquelle la bouteille ouverte est vide et toutes les autres bouteilles du même vin se trouvent dans leur état d'origine (les autres bouteilles ne peuvent donc pas avoir été débouchées).

-        Le prix à l'unité de la bouteille s'élève à 25 euros maximum.

-        L'envoi de retour est effectué par le même moyen que la livraison d'origine.

-        Le nombre de retours est limité à un maximum de 3 par an, à compter de la date du premier retour.


Qu'en est-il de la certification des produits bio achetés sur la boutique en ligne ?


Nos produits bio sont certifiés par BE-BIO-01.


Que puis-je faire s'il y a un problème au niveau de la qualité d'un produit que j'ai commandé sur la boutique en ligne ?


La qualité nous tient énormément à cœur et nous mettons tout en œuvre pour vous proposer les meilleurs produits. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'un de nos produits, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous pouvez remplir le formulaire de contact, nous appeler au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin) ou passer à l'accueil de notre magasin.


Quels prix sont appliqués dans la boutique en ligne ?


Les prix sont les mêmes que ceux appliqués dans notre magasin de Woluwe.


Comment le prix des produits vendus au poids est-il déterminé sur la boutique en ligne de Rob ?


Pour tous les produits vendus au poids, nous fonctionnons avec un poids moyen. Lors de la préparation de votre commande, nous faisons tout pour rester au plus près de ce poids moyen. Il est toutefois possible que le poids réel du produit diffère du poids moyen. Si le poids réel est inférieur au poids moyen, nous vous remboursons la différence. Si par contre le poids réel est supérieur au poids moyen, Rob vous offre la différence, vous ne payez rien de plus. Le calcul est effectué lors du règlement effectif de votre commande.


Y a-t-il des promotions dans la boutique en ligne ?


Les promotions sont les mêmes que celles proposées dans notre magasin de Woluwe.


Des conditions spécifiques s'appliquent-elles si j'achète de grandes quantités sur la boutique en ligne ?


Si vous souhaitez commander de plus grandes quantités, veuillez remplir le formulaire de contact ou nous appeler au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin). 


Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour recevoir mes achats effectués sur la boutique en ligne ?


Vous pouvez venir retirer votre commande au magasin ou opter pour une livraison à domicile. Les commandes sont livrées en Belgique. L'adresse de livraison ne doit pas nécessairement être l'adresse de votre domicile. Vous pouvez donc par exemple faire livrer votre commande au travail. Si la commande comporte des denrées alimentaires fraîches, il est important que vous puissiez les placer au réfrigérateur directement après les avoir reçues.


Quels sont les frais de préparation appliqués ?


Pour une commande inférieure à 180 euros, des frais de préparation de 5 euros sont facturés. Vous ne payez pas de frais de préparation sur les commandes supérieures à 180 euros.



Quels sont les frais de livraison appliqués ?


Les frais de livraison standard s'élèvent à 7 euros. Si vous optez pour une heure de livraison spécifique, avec une marge de trois heures, il faut compter 5 euros de plus. Un supplément de 5 euros est appliqué pour les livraisons le samedi. Pour plus d'informations sur nos frais de préparation et de livraison, veuillez consulter cette page.


Pourquoi est-il uniquement possible de faire livrer mes achats sur la boutique en ligne en Belgique ?


Afin de garantir la qualité des produits livrés tout au long du transport, nous limitons dans un premier temps les livraisons à la Belgique.


Quand mes achats sur la boutique en ligne peuvent-ils être livrés ?


Les commandes validées avant midi peuvent être livrées le lendemain. Nous ne livrons pas le dimanche, le lundi et le lendemain des jours fériés. Les commandes validées après midi peuvent être livrées au plus tôt deux jours plus tard.

Lors de la confirmation de votre commande, vous aurez le choix pour une livraison dans les 7 jours à venir. Vous recevrez un calendrier dans lequel les jours disponibles pour la livraison pourront être sélectionnés. Lorsque vous avez choisi la date de livraison, vous pouvez également choisir l'heure. Une livraison standard signifie que la commande sera livrée entre 8 h et 18 h. Vous pouvez également opter pour une livraison à un moment spécifique, en comptant une plage horaire de trois heures (avant-midi, après-midi ou soirée) et un supplément de 5 euros.


Qui s'occupe de la livraison à domicile de mes achats sur la boutique en ligne ?


La plupart du temps, les livraisons à Bruxelles et en périphérie sont effectuées par des chauffeurs Rob. Les livraisons en dehors de Bruxelles sont réalisées par Dynalogic, un service de livraison qui utilise des caisses spécialement conçues pour les denrées alimentaires.


Comment puis-je être sûr que mes achats sur la boutique en ligne sont frais lorsqu'ils sont livrés chez moi ?


Votre commande est préparée avec soin et conservée dans des caisses isothermiques spécialement conçues pour les denrées alimentaires. Celles-ci contiennent des blocs de refroidissement qui gardent le contenu de la caisse au frais pendant au moins 36 heures. La température de ces caisses est surveillée en permanence au moyen d'un capteur.


Qu'advient-il de ma commande si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?


Étant donné que votre commande peut contenir des denrées alimentaires fraîches et donc périssables, la commande ne sera jamais laissée chez des voisins ou à un autre endroit. Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison de votre commande, le chauffeur emporte votre commande et vous n'êtes pas remboursé. Il est dès lors très important que vous soyez présent pour recevoir la livraison.


Puis-je modifier l'adresse de livraison après avoir validé ma commande ?


Vous pouvez modifier l'adresse de livraison de votre commande uniquement si elle n'est pas encore arrivée à l'étape finale de traitement. Pour ce faire, vous pouvez nous appeler au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin).


Je n'ai pas reçu ma commande, que puis-je faire ?


RRob accorde une grande importance au bon déroulement de la livraison de votre commande. Malgré toute notre attention, des erreurs et des imprévus peuvent survenir pendant la préparation ou la livraison de votre commande. Dans ce cas, vous pouvez nous appeler au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin).


Ma commande a été livrée mais le contenu ne correspond pas à ce que j'ai commandé.


Malgré tout le soin avec lequel Rob prépare votre commande, des erreurs peuvent survenir. Dans ce cas, appelez-nous dans les 24 heures (les jours ouvrables) au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin).


Ma commande a été livrée mais les produits sont endommagés ou ne sont plus frais.


Malgré tout le soin avec lequel Rob prépare votre commande, des erreurs peuvent survenir dans le processus de livraison. Dans ce cas, appelez-nous dans les 24 heures (les jours ouvrables) au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin).


Je souhaite recevoir une facture. Que dois-je faire ?


Prenez contact avec notre service clientèle en remplissant le formulaire de contact ci-dessous ou en appelant le 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin).


Pourquoi ne puis-je pas passer de commande sur la boutique en ligne si j'ai moins de 18 ans ?


Il est possible d'acheter de l'alcool sur la boutique en ligne. Étant donné que l'achat d'alcool par les mineurs est interdit par la loi, ils ne peuvent effectuer aucun achat sur la boutique en ligne.


Puis-je annuler une commande sur la boutique en ligne ?


L'annulation d'une commande est uniquement possible si la commande n'a pas encore été préparée. Veuillez nous appeler au 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin) pour vérifier le statut de votre commande et, si possible, l'annuler.


Comment puis-je payer sur la boutique en ligne ?


Étant donné que nous travaillons avec des produits vendus au poids et que les prix peuvent varier, il est uniquement possible de payer par carte de crédit. Les cartes suivantes sont acceptées : Visa, MasterCard et American Express.


Comment puis-je consulter l'historique de ma commande sur la boutique en ligne ?


Vous pouvez consulter l'historique de votre commande précédente sur « Mon compte » sous l'onglet « Mes commandes ».


Que fait Rob des données que j'introduis sur le site Web et la boutique en ligne ?


Nous traitons vos données privées avec le plus grand soin. Pour de plus amples informations sur notre politique de confidentialité, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.


Quels sont les avantages de créer un compte ?


Si vous avez déjà un compte, vous ne devez pas introduire vos informations à chaque fois, vous pouvez consulter l'historique de vos commandes, créer une liste de souhaits et vous abonner à notre newsletter.


Comment puis-je m'inscrire à la newsletter de Rob ?


Pour vous tenir au courant des nouveaux produits proposés chez Rob, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Laissez-nous votre adresse e-mail dans la case en-dessus de chaque page, et vous recevrez occasionnellement une newsletter dans votre boîte de réception.


Je ne souhaite plus recevoir la newsletter, comment puis-je me désabonner ?


Rob met tout en œuvre pour réaliser une newsletter qui correspond au mieux à ce qui vous intéresse. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien qui se trouve sous chaque newsletter.


Que faire si j'ai oublié les identifiants de mon compte pour la boutique en ligne ?


Pour demander un nouveau mot de passe, cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de connexion. Vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez dans la partie « spam » de votre boîte de réception. Vous pouvez aussi appeler le 02/771.20.60 (pendant les heures d'ouverture du magasin) ou envoyer un e-mail à e-shop@rob-brussels.be.


J'ai déménagé, où puis-je modifier mes coordonnées ?


Sur « Mon compte », vous pouvez à tout moment modifier vos informations. Pour votre prochaine commande, ce sont les nouvelles informations qui seront prises en compte. .


Puis-je demander une carte Rob sur le site Web ?


Vous pouvez demander une carte Rob en ligne en cliquant sur ce lien. La carte vous sera envoyée par courrier.


Mes achats sur la boutique en ligne sont-ils pris en compte pour ma carte Rob ?


Avec la carte Rob, vous pouvez effectuer des achats à la fois au magasin et sur la boutique en ligne. Vos achats via ces deux canaux sont pris en compte pour le calcul du bon d'achat.


Puis-je déduire mon bon d'achat Rob de mes achats sur la boutique en ligne ?


Vous pouvez en effet utiliser votre bon d'achat pour passer commande sur la boutique en ligne. Attention : vous ne pouvez utiliser le bon d'achat que lorsque le montant de la commande est supérieur à la valeur du bon. De plus, vous devez utiliser le bon d'achat en une seule fois.


Comment puis-je ajouter une carte client Rob à un compte existant sur la boutique en ligne ?


Pour ce faire, rendez-vous sur « Mon compte » et connectez-vous. Sous l'onglet « Informations du compte », vous pouvez alors introduire le numéro de votre carte client Rob. À partir de ce moment, toutes vos commandes sur ce compte seront prises en compte pour votre carte client Rob.


Puis-je acheter une carte cadeau Rob sur la boutique en ligne ?


Il n'est pas possible d'acheter une carte cadeau Rob sur la boutique en ligne. Pour ce faire, vous devez vous rendre à l'accueil de notre magasin.


Puis-je utiliser une carte cadeau Rob pour payer mes achats sur la boutique en ligne ?


Il n'est pas possible de payer une commande sur la boutique en ligne au moyen d'une carte cadeau.