En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.
Tavel Rosé Les Falaises de Braises 2022 Gaël Petit - 75 cl
Un Tavel flamboyant et complexe, digne de son nom. À mi-chemin entre un rouge léger et un rosé profond, ce vin diaphane est intense et joue sur plusieurs registres : gourmandise, tension, profondeur. Un vin vibrant !
Prix plaisir du 01.06.2026 au 29.06.2026
A propos de Tavel Rosé Les Falaises de Braises 2022 Gaël Petit - 75 cl
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.
Le nez est solaire : pêche de vigne, grenade, zestes d’orange amère, encens. En bouche, une matière généreuse, charnue, presque tannique, le Mourvèdre et la Syrah imposent leur présence, tandis que la Clairette et le Bourboulenc allègent la trame. L’école gardoise comme on l’aime !
| Idéal pour accompagner | Viande grillée, barbecue, Fruits de mer et crustacés, Volaille, Fromage, Poisson, Dessert |
| Température de service | Carafer 1 heure - 12° C |
| Garde | A boire dans les 5 ans |
Les vignes sont repartis sur les plus beaux terroirs et y sont travaillées dans le plus grand respect de l’environnement. Les rendements y sont faibles et reposent sur le recherche d’un équilibre agronomique. Au vignoble, nous retrouvons les cépages emblématiques de la Vallée du Rhône plantés sur les parcelles précisément sélectionnées afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Les sols argileux composés d’éboulis calcaires accueillent le Grenache Noir et le Cinsault, les terroirs argileux couverts d’une couche superficielle de galets hébergent la Syrah. Le Mourvèdre et le Bourboulenc sont plantés sur un terroir de sable et d’alluvions et la Clairette est présente sur un sol très calcaire.
Selon un savoir-faire ancestral sans collage ni filtration, le plus simplement possible. Les raisins ont été pressés en grappes entières, pas de macération. Les jus ont été vinifiés et élevés en partie en barriques, en partie en cuves. Les vins sont à peine sulfités lors des transferts et de l’embouteillage par gravité afin d’éviter d’éventuelles oxydations des jus. Ils ne sont pas filtrés et mis en bouteille par gravité.
12 mois en fût de plusieurs vins.
| Pays d'origine | France |
| Région | Rhône |
| Appellation | Tavel |




















Commentaires