De la gastronomie à la Street food, il n'y a qu'un pas...

En avril, le goût montera sur scène chez Rob. Le temps d'un weekend, découvrez une version modernisée de quelques classiques de la gastronomie du monde : la street food. Ils se se mangent sur le pouce et vous feront vivre une nouvelle expérience gourmande.  Le plus difficile sera de choisir la street food pour laquelle vos papilles titilleront un peu plus ;-)

Date et heure de départ: vendredi et samedi 26 & 27 avril, dès 11 heures jusqu'à 17 heures.

Départ imminent ! 

Embarquement vers la streed food américaine 

  • Commençons ce voyage gourmand avec un petit-déjeuner de champion: un délicieux fromage blanc agrémenté d’un granola ‘super crunchy’ réalisé avec créativité par Seppe Granola’s.
  • Et pour faire le plein de vitamines, rien de tel qu’un jus frais pressé à froid, une collaboration entre le spécialiste de juicing Paulette et notre chef maraicher.
  • Grand temps de dépoussiérer le BBQ et de sortir le charbon: notre brochette de bœuf ‘Gourmet’ préparée avec soin par nos bouchers qui auront sélectionné les meilleurs morceaux.
  • Si le hot dog reste la street food américaine la plus connue, le burger l’est presque tout autant. Comptoir des Épices vous propose une version veggie, 100% pur plaisir pour vos papilles (uniquement le samedi).
  • Pour ‘pimper’ ce burger, pourquoi ne pas vivre des sensations “caliente” avec le Torture Test ? Avec les sauces piquantes de Swet Brussels (dont les piments sont cultivés à Bruxelles), mesurez-vous aux piments de l’échelle de Scoville. Alors, qui sortira vainqueur ?
  • Enfin, ce burger ne serait pas 100% américain s’il n'était pas accompagné de délicieux “copeaux” de pommes de terre frits. Les chips de Superbon, ce sont de croustillantes tranches de pommes de terre aux saveurs généreuses qui vous feront craquer de plaisir.
  • Plus au sud, notre comptoir Traiteur vous propose une nouvelle création maison : un taco au boeuf maturé et accompagné de cheddar, courgette et carotte rapées et au citron vert.
  • Direction les eaux bleues des Antilles avec les accras, ces beignets frits de morue. une spécialité de notre comptoir Traiteur qui fait toujours mouche à l’apéro.
  • Enfin, direction l’Argentine avec l’apéro Chandon Spritz : une revisite du Spritz avec un vin effervescent argentin mélangé à un macérat d’oranges, d’herbes et d’épices. 

Avis aux voyageurs -  prochaine escale : le vieux continent

  • On débute par le nord de l’Europe pour vous faire (re-)découvrir le cœur de saumon et notre saumon fumé. Découvrez d'ailleurs avec notre partenaire de longue date tous les secrets de l’art du fumage de poissons.
  • On se remet en route vers la France, avec une création 100% Rob à base de chèvre : le feuilleté au crottin de chavignol - asperges vertes - parmesan. A savourer sans modération.
  • Ensuite, passage obligé en Belgique avec les gourmandises baked by Rob préparées par nos pâtissiers dans notre propre atelier. Craquage gourmand garanti !
  • Direction ensuite le soleil avec LA plus emblématique des pâtisseries portugaises: la pastel de nata. Faut-il d’ailleurs encore présenter cette authentique tartelette à la crème  préparée selon une recette authentique par la pasteleria bruxelloises Forcado ? Succès garanti chez les grands et petits (uniquement le samedi).
  • On reste dans le sud avec la pasta della mamma. Des pâtes 100% faites à base de blé cultivé en région liégeoise par Claude Bodson, le visage qui se cache également derrière la farine de pains Rob. Et pour les accompagner, rien de tel qu’une sauce faite maison par Julie de Think Tomato et réalisée à base de tomates cerises belges. 
  • Ensuite, cap vers la mer Egée pour un café frappé, une boisson glacée inventée par mégarde par un grec fin des années 50. Pour l’occasion, le torréfacteur bruxellois Corica vous propose une version revisitée du frappuccino aux saveurs surprenantes associées à des sirops Monin.

Prochain vol à destination du Maghreb et du Moyen-orient 

  • Petite balade culinaire à travers les souks marocains avec le couscous artisanal de Yaya, une valeur sûre depuis plus de 40 ans et la tajine veggie de Greenz, des bocaux prêts-à-l’emploi bio et de saison.
  • Pour un apéro 100% dépaysant, on vous propose un mezze aux saveurs du Moyen-Orient avec des falafels de Comptoir des Épices (prêtes en 15 min. chrono) et du houmous et ses crackers produits en Belgique par Graines de Curieux.

Destination finale : l’Asie 

  • Avec les bocaux bio de Greenz, découvrez la palette de saveurs que nous réserve les cuisines thaïlandaise et indienne. Il vous suffit de les réchauffer et ils sont prêts à etre dégustés.
  • Cousin du gomasio mais nettement moins salé et plus épicé, le furikaké est un condiment japonais dont on saupoudre le riz, poissons, légumes.... Mais FuriFuri vous invite à l'intégrer dans quantité de plats chauds ou froids, en choisissant une de leurs recettes originales(tomate, piment, curry, citron…).
  •  Dernier arrêt en Chine avec les kombucha de Rish, une start-up bruxelloise qui produit cette boisson, résultat de la fermentation de thé (noir, vert ou blanc) et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries.