En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Les grands chocolatiers chez Rob
Le chocolat est une addiction ? Qu’à cela ne tienne : venez prendre votre dose chez Rob ! Au total, plus d’une quinzaine de créateurs-chocolatiers se disputent la place dans nos rayons à la pâtisserie et à l’épicerie, pour le plus grand bonheur des accros à la fève sacrée…
Si la Belgique mérite sa réputation dans le monde du chocolat, Rob défend bien la sienne en tant qu’ambassadeur de ce produit noble, adoré par de nombreux gourmets sous toutes ses formes.
Faut-il encore vous présenter des maisons telles que Neuhaus, Mary, Nihoul ou encore Marcolini ou Galler ? Des valeurs sûres et intemporelles qui, chaque année, reviennent avec leurs grands classiques mais aussi des nouvelles créations qui donnent envie de craquer. Surtout quand l’ambiance est à la fête, en fin d’année ou à Pâques !
De nombreux autres créateurs ont percé ces dernières années. Rien que dans notre petit royaume, citons Frédéric Blondeel à Koekelberg, Benoît Nihant à Liège, Joost Arijs à Gand, Marc Ducobu à Waterloo, Raphaël Giot à La Hulpe ou encore Jean-Philippe Darcis à Verviers.
Au-delà de nos frontières, notre curiosité nous a conduits chez des fous de fèves de cacao en France, qui travaillent le produit avec passion : Michel Cluizel, François Pralus, Anne-Françoise Benoît (de Benoît Chocolats), Valhrona, Jean-Michel Mortreau (de Saveurs et Nature) ont, comme tous les grands chocolatiers, leur univers propre, mais une passion unique les rassemble autour de la défense de la qualité de ces pépites.
Que ces artisans choisissent de rester au plus proche de l’état pur et brut du chocolat, ou qu’ils invitent les ingrédients les plus divers à se marier à ses saveurs (noix et noisettes de toutes sortes, épices de tous horizons, ganache ou coulis de fruits, éclats de caramel…), leur quête d’originalité dans les goûts et les textures n’a de limite que leur imagination.
Alors… noir, lait, blond ou blanc ? Plutôt pralines ou truffes ? Sous forme de tablettes, de barres ou de napolitains ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le chocolat auquel vous succomberez chez Rob The Gourmet’s Market !