L’histoire de Natalino et Carlo Dall’Ava reflète toute la richesse de leurs jambons.


En 1955, Natalino Dall’Ava se voit confier la construction de la première fabrique de jambon de San Daniele. Peu après, il réalise son rêve en reprenant une ancienne fabrique pour y produire son propre DOK Dall’Ava. Avec l’aide de son fils Carlo, Natalino étend sa réputation en Italie puis dans toute l’Europe.

En 1988, ils créent la première « Prosciutteria » du monde, un lieu où le jambon joue le rôle principal au cours du repas.

Dans la foulée, père et fils développent la fabrique de pâtes DOK Dall’Ava ainsi que la Dall’Ava Bakery. Ils développent aussi la première école Prosciutto où chacun peut apprendre à affiner un jambon, à le couper et bien sûr, à le savourer. Infatigables, en 2005, ils débutent la construction d’une fabrique de jambon qui se veut être la plus avant-gardiste du monde, avec la possibilité de créer un climat naturel notamment.

Chez les Dall’Ava, tout est dédié aux produits de qualité et au plaisir de partager leur passion. La priorité n’est pas de produire plus mais d’offrir sans cesse une qualité supérieure.


   Les spécialités de jambons Dok Dall’Ava                                                                                                                  

   Patadok : race ibérique Pata Negra (Salamanca, Espagne), affinage de plus de 18 mois en Italie 

   Hundok : race Monte Nevada Mangalica (Hongrie), affinage de plus de 16 mois en Italie

   Nebrodok : race Suino Nero dei monti Nebrodi (Nébrodes, Italie), affinage de plus de 18 mois en Italie

   Basidok : race Suino Nero Lucano (Lucanie, Italie), affinage de plus de 20 mois en Italie