Les fraises belges de Maxime Jamart : la promesse d'une longue saison de bonheur !

Pour valoriser le petit monde des produits locaux, notre chef de produits Didier Sperandieu travaille avec un jeune maraîcher qu'il connaît depuis 8 ans et avec qui il a établi une véritable relation de confiance.

DES FRAISES CULTIVÉES DANS LE RESPECT DE LA TERRE ET DU PRODUIT

C'est à Saint-Denis, petit village de la Hesbaye namuroise, que Maxime Jamart cultive une grande variété de fraises, sous serre en verre et en plein air.

Avec l'aide de sa compagne Aline, il travaille en agriculture raisonnée, une méthode de production durable qui a quasi tout du bio sans en avoir le label officiel : introduction d'insectes pour éliminer les parasites naturellement, récupération d'eau de pluie, installation d'une ruche dans les serres, aucun pesticides bien sûr... 

Tout est réuni pour conférer aux fraises une qualité unique, unanimement reconnue à la Criée de Wépion !

ARRIVAGE DE FRAISES FRAÎCHES EN CADENCE JUSQUE TARD DANS LA SAISON

La valeur ajoutée Rob, c’est une fraîcheur inégalée et des fraises triées sur le volet.

En effet, tous les matins (sauf le mercredi), notre chef de produits passe directement chez Maxime et ne sélectionne que les fraises dont il a besoin pour remplir ses étals : un approvisionnement au jour le jour, qui évite tout stockage inutile et vous garantit de succulentes fraises !

Un bonheur qui se prolonge tard dans la saison… Si Maxime est dans les premiers à produire des fraises dès la mi-avril quand la météo est assez clémente, il parvient aussi à les travailler très tard, jusqu’en novembre si tout se passe bien. 

MAXIME JONGLE AVEC PLUSIEURS VARIÉTÉS DE FRAISES

Pour satisfaire le plus longtemps possible les gourmands, Maxime Jamart alterne les variétés de fraises afin de soutenir le rythme d’approvisionnement de mois en mois : 

 

 LA FLAIR, grasse et juteuse, apparaît précocement dans la saison.

 LA MURANO, aux fruits de taille moyenne, est disponible du mois de juin jusqu'aux premières gelées.

 LA ELSANTA, au goût légèrement acidulé, est facile à conserver.

 LA SENSATION, bien sucrée, rappelle le parfum des fraises des bois.