Les secrets de fabrication des Frères Marchand, fromagers affineurs à Nancy, se transmettent depuis six générations. Cette histoire familiale qui met en lumière trois frères passionnés, c’est aussi celle des recettes ancestrales de leurs parents et grands-parents, qui perdurent à travers un réseau de 200 petits producteurs avec lesquels ils travaillent en étroite collaboration.

Dans leurs caves, une attention toute particulière est accordée aux meules de Comté. Elles sont frottées et salées, ce qui permet de développer leurs goûts et leurs arômes. Le Maître Fromager Affineur ausculte chaque meule à l’aide d’une sonde et définit pour lesquelles il poussera l’affinage un peu plus loin.

C’est grâce à ce long et soigneux processus que certaines meules de Comté atteignent un âge exceptionnel de 44 mois. On les appellera alors Comté Vieille Garde, un fromage unique au goût soutenu.

Un Comté de cette qualité se déguste nature, accompagné d’un pain exceptionnel. Notre pain aux noix, par exemple, reprend la note de noisettes présente dans le comté et l’amplifie. Quant à notre baguette aux céréales, plus typée que la baguette de tradition, elle met en valeur les arômes boisés de ce Comté.


verre de vinLE CONSEIL DE NOS CAVISTES
Sherry Dry Amontillado Gutierrez Colosia - 75 cl