Avez-vous déjà jeté un coup d’oeil à notre homarium de 4 m 60 de long ? Vous y retrouvez notamment les plus beaux représentants des homards bretons et canadiens, on ne peut plus frais !

Homard canadien

Une chair raffinée, tendre et savoureuse.

Homard breton

Le must de la tendreté et du goût, le plus apprécié des gourmets.

La meilleure façon de déguster le homard selon Frédéric Van Melle, notre chef de rayon

Je choisis un homard vivant, je le plonge une minute dans de l’eau bouillante puis je le coupe en deux dans le sens de la longueur. Un trait d’huile d’olive, du sel, du poivre, 5 à 7 minutes sous le gril du four, et vient le moment de déguster.

Les beurres aux herbes, à l’ail ou encore à la vanille, que vous trouvez en libre-service au Comptoir des Crémiers, réveillent également les appétits en fondant délicatement sur la chair du crustacé.
Et si vous souhaitez cuire le homard dans un bouillon, voici quelques conseils : plongez le crustacé dans votre bouillon en ébullition, comptez une minute par 100 g de homard après la reprise de l’ébullition et ajoutez 1 minute (pour un homard de 800 g, comptez donc 9 minutes au total).

Attention : la chair de la femelle homard contient souvent du corail. Donc, si vous ne l’appréciez pas, optez plutôt pour un mâle. Et si vous en raffolez, n’hésitez pas à en faire part à nos poissonniers !

Nos homards cuits selon notre recette maison

Le caractère unique de nos savoureux homards cuits réside bien entendu dans la qualité de nos crustacés mais aussi dans celle de notre bouillon. Sans vous révéler tous nos petits secrets, en voici les principaux ingrédients : oignon, carotte, céleri, ail, sel et poivre.

De mi-mai à août, fêtez la saison du baby homard

Le baby homard se caractérise par son poids (entre 350 et 450 g, alors qu’un adulte pèse entre 600 et 700 g) ainsi que par sa chair extrêmement raffinée et bien plus généreuse que lorsqu’il atteint sa taille adulte. Soyez parmi les premiers à y goûter. 

Comment bien conserver le homard?

• Conservez un homard vivant pendant une journée en le plaçant sous un linge humide dans votre réfrigérateur.
• Conservez un homard cuit pendant deux jours en l’emballant hermétiquement dans un papier aluminium ou un film alimentaire, et en le plaçant dans le réfrigérateur.
• Congelez la chair de homard en la recouvrant d’une saumure et en la plaçant dans un contenant hermétique. Décongelez-la en la mettant quelques heures au réfrigérateur.