Le turbotin sauvage

Le turbotin est en réalité un turbot de moins de 2 kilos. Ce poisson plat dépourvu d’écailles est apprécié par les plus fins gastronomes et lesgrands chefs pour sa chair ferme, très savoureuse et particulièrement maigre. Nos poissonniers en raffolent également. Chaque jour, ils guettent l’arrivage de la criée de Zeebruges et vous proposent les poissons entiers ou les lèvent en filets. Enfournez le turbotin entier, avec l’arête centrale donc, pour en préserver toutes les saveurs.

En filets, préparez-le à la poêle, à la vapeur ou en papillote. Accompagnez-le de légumes tels que l’oseille ou le rutabaga,de riz ou de pommes de terre, ainsi que d’une sauce au vin blanc ou au champagne pour rehausser votre plat.

                                                         

DEMANDEZ À NOS POISSONNIERS DE VOUS PRÉPARER UN TURBOTIN PRÊT À ÊTRE FARCI.

Vous n’aurez plus qu’à garnir le ventre du poisson d’une branche de thym, d’un bâton de citronnelle, d’un peu de gingembre haché, de sel et poivre. Badigeonnez le turbotin de beurre clarifié à l’aide d’un pinceau puis enfournez-le à 180°C pendant 20 minutes. Après cuisson, laissez reposer 10 minutes pour laisser les saveurs s’exprimer totalement. Et dégustez.