A Bruxelles, deux amis conjuguent leurs talents pour cuisiner des soupes et des sauces artisanales qui débordent de saveurs et qui mêlent l’esprit “brusseleir” au meilleur de l’Italie.


Chouke, à table ! 

Prenons un chef belge d’origine italienne répondant au nom d’Angelo Russo et un Brusseleir de souche nommé Wim Verschueren, mettons-les aux fourneaux et laissons parler leur longue amitié et surtout leur amour partagé pour la cuisine. Qu’obtient-on ? Des recettes gourmandes de soupes et de sauces sous la marque Chouke, petit clin d'œil à ce si sympathique et emblématique choux de Bruxelles.

Artisanal, éthique, local,... leur projet est aussi un bel exemple en matière de proximité et d’éco-durabilité.

D’abord un bol de soupe...

Bio, saine, savoureuse, généreuse, ultrafraîche : en voilà des compliments pour une soupe, mais vous verrez qu’ils ne sont pas volés !

Les soupes Chouke vous promettent des textures riches, des couleurs pures et une fraîcheur qui fait chaud au coeur : lundi dans le champ, mercredi dans la casserole, vendredi dans votre bol !  

Potimarrons-châtaignes, oignons caramélisés, pois cassés-lard fumé, patates douces-coco-curry thaï, tomates-amandes grillées… des associations gourmandes, sans gluten et sans lactose.

Ensuite une louche de sauce !

Conçues pour les pâtes, les sauces Chouke participent de la même générosité : des ingrédients bio de qualité en quantité ! 

Vodka-pancetta, tomates-basilic, légumes grillés, arrabbiata, bolognaise, puttanesca et salsiccia/saucisse fenouil : chaque recette vous entraîne dans les délicieux souvenirs d’enfance italienne de leur créateur.

Leur douce pasteurisation avant la mise en bocal permet une conservation au frigo jusqu’à 45 jours. 

 

Pour donner un petit air de fête à votre potage...

Servie en verrine, la soupe ne demande plus grand-chose pour se donner des allures plus gastronomiques :  

  • - une allumette au fromage posée sur le bord de la verrine de votre soupe aux oignons caramélisés;
  • - une sucette de parmesan avec la tomates-amandes grillées;
  • - une mini-brioche au foie gras pour accompagner la recette potimarrons-châtaignes.