Dès leur arrivée chez Rob, nos hommes et femmes de métier ne cessent de cultiver leur curiosité pour les produits d’exception, de perfectionner chaque jour leur savoir-faire et de vous transmettre ce que le terroir fait de meilleur. Hadrien en est un bel exemple au comptoir charcuterie.


Rob => Qu’est-ce qui t’a amené à travailler chez Rob ?
Hadrien => Les études académiques, c’était trop abstrait pour moi. Après mes secondaires, j’ai donc décidé de me lancer sur le marché du travail en entrant chez Rob. Je me souviens avoir simplement dit « oui, j’aime bien le jambon » lors de ma première entrevue. J’étais loin de réaliser à quel point je pouvais approfondir mes connaissances sur ce produit raffiné et ce métier pointu.
Rob => Comment se dessine ton avenir au comptoir charcuterie ?
Hadrien => Lors d’un voyage en Italie avec notre chef de produits, Geert Erard, j’ai rencontré le « maestro du culatello ». Ça a été un réel déclic pour moi. J’ai eu envie de découvrir les secrets pour transformer un jambon en un produit exceptionnel et ainsi compléter l’expérience acquise côté commercial depuis 5 ans. Depuis 2 mois, je suis une formation pour devenir apprenti charcutier.
Mon rêve ? Me perfectionner dans ce métier pour proposer un produit original qui reflète le raffinement, la gastronomie et ma personnalité. Et puis à mon tour, transmettre mes connaissances pour partager ma passion du métier. Je n’ai que 23 ans, les perspectives sont nombreuses.
Rob => Quelles sont pour toi les bases de la charcuterie ?
Hadrien => C’est simple : des produits nobles, peu ou pas travaillés, élaborés à partir d’ingrédients naturels, les plus locaux possibles. Le goût en sera d’autant plus exceptionnel.
Rob => Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un nouveau collègue ?
Hadrien => Prendre le temps d’apprendre, d’accompagner le produit dans sa fabrication et de trouver les bons gestes. Un deuxième conseil : sois toi-même quand tu travailles. C’est important pour toi, pour la découverte de chaque produit et aussi pour le client.
Rob => Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un nouveau client au comptoir charcuterie ?
Hadrien => N’hésitez pas à nous demander conseil ! Nous sommes là pour vous proposer un produit qui correspond le mieux à vos goûts et vos envies de découvertes. Notre métier, c’est avant tout d’éveiller tous vos sens. Car pour la charcuterie, c’est d’abord l’œil qui juge, ensuite le nez et puis les papilles gustatives.
Rob => Quel est le produit auquel tu ne peux pas résister ?
Hadrien => Le pastrami de bœuf créé par mon maître charcutier, Michel. Ses secrets : flanchet de bœuf limousin et cuisson à basse température en marinade. C’est juste incroyable.