Si chaque employé chez Rob est un véritable passionné, c’est encore plus vrai au comptoir boucherie où il faut une bonne dose de persévérance pour exceller dans l’art de la préparation d’une pièce de viande. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter deux de ces maestros du couteau : Michel et Dimitri.


Rob : Quel a été votre parcours avant d’arriver chez Rob ?

Michel : Dans ma jeunesse, j’ai entamé des études en comptabilité.
Mais mon frère - jeune boucher chez Rob - m’a communiqué sa passion pour son métier et j’ai décidé de me réorienter en suivant une formation de boucher au CERIA. J’ai ensuite rejoint Rob en 1981, cela fait 38 ans !

Dimitri : Dès mes 16 ans, les aléas de la vie m’ont amené à travailler dans une boucherie. J’ai ensuite appris toutes les ficelles de ce magnifique métier pendant une quinzaine d’années auprès de petits bouchers indépendants. C’est pour moi la meilleure école !
Aujourd’hui, cela fait 4 ans que je travaille chez Rob.

Rob : Quelles sont les valeurs de l’équipe boucherie qui vous ont séduit ?

Michel : Mes collègues et moi, on forme une équipe de 22 personnes, une des plus importantes du magasin. Le gros avantage de travailler au sein d’une grande équipe comme la nôtre, c’est de pouvoir conseiller et satisfaire au mieux les clients. Mais pour moi, c’est aussi la possibilité de parrainer de jeunes apprentis. Perpétuer la tradition d’excellence qui fait la réputation de Rob, c’est ma grande fierté !

Dimitri : C’est vrai que grâce à notre grande équipe, on peut répondre parfaitement aux demandes des clients en leur offrant un choix très varié, et surtout de qualité. Nous avons établi une relation de confiance solide et de longue date avec nos partenaires, qui respectent un cahier des charges conséquent : ils connaissent nos exigences très élevées et les attentes de notre clientèle. Cette relation de confiance et cette reconnaissance nous permettent d’ailleurs de travailler des produits très spécifiques comme le boeuf de Kobe, la volaille du Pâtis, 7 sortes d’agneau à Pâques ou encore, très prisée pour les fêtes de fin d’année, la volaille encore farcie de façon traditionnelle.

Rob : Où vous voyez-vous dans 5-10 ans ?

Michel : À la retraite (rires), mais la plus belle chose qui pourrait m’arriver lors de mon dernier jour, c’est d’offrir ma chemise de chef de rayon à un jeune apprenti que j’aurais formé !

Dimitri : Je serai toujours chez Rob. Si vous voulez exceller dans votre art, c’est ici qu’il faut être. Je suis bien placé pour le savoir.

Rob : Quel produit avez-vous découvert chez Rob ?

Michel : Le vrai boeuf de Kobe, dont la texture et la saveur sont une véritable explosion en bouche.

Dimitri : Le Noir de Bigorre, plus abordable que le Kobe et qui a une texture fondante extraordinaire !

Rob : Quel est le produit auquel vous ne résistez pas ?

Michel : Le chocolat au lait de Michel Cluizel et le gouda de mai.

Dimitri : Une bonne petite bouteille de vin recommandée par nos cavistes. En général, je ne sais pas dire non à un crémant de Bourgogne !