Noël approche, mais avant cela, la date du 6 décembre est déjà marquée en rouge dans le calendrier des petits et grands enfants.  Ce vendredi-là, Saint-Nicolas et Père Fouettard passeront pour tous les enfants qui se seront montrés bien sages.

Avec leurs petits chaussons déposés la veille au soir devant la cheminée, tous trépignent déjà d'impatience de découvrir les friandises et autres petits cadeaux que le Grand Saint leur aura apporté.

Mais, attendez… le grand Saint-Nicolas aurait-il oublié quelqu’un ? Pas de souci, Rob a également pensé à votre âme de grand enfant et a mandaté ses meilleurs chocolatiers pour remplir les chaussons de vos enfants, petits-enfants ainsi que les vôtres.

Voici un tour d’horizon de ce que nos chocolatiers et biscuitiers ont préparé pour célébrer Saint-Nicolas comme il se doit!

Dandoy

Façonnés à la main par des maîtres gourmands à Bruxelles, les spéculoos Dandoy sont riches en saveurs et généreux en caractère. Ils sont 100% naturels, tout comme l’arrière-arrière-grand-père Dandoy les faisait.
Depuis, les spéculoos Dandoy ont conquis bien des coeurs !!

Ducobu

Le célèbre pâtissier de Waterloo a quelques tours dans son sac ! Pâtissier, chocolatier, il ne cesse de nous surprendre avec ses créations et innovations ! Heureusement, Ducobu est fidèle aux traditions et n’oublie jamais les Saint-Nicolas en chocolat, ni les fruits en massepain !

Joost Arijs

La renommée de Joost Arijs n’est plus à faire. Après ses formations et ses expériences dans la pâtisserie Mahieu, chez Ducobu, et en tant que chef-pâtissier dans un restaurant 3 étoiles, Joost Arijs est un des meilleurs chocolatiers du pays.
Ses chocolats de Saint-Nicolas et de Père Fouettard le prouvent encore une fois ! Découvrez également ses délicieux spéculoos et ses massepains.

Neuhaus

L’inventeur de la praline n’est pas en reste quand il s’agit de chocolat ! Depuis plus de 160 ans, Neuhaus innove et crée, grâce à l’aide d’hommes et de femmes qui manient le chocolat tous les jours dans leur atelier à Bruxelles. L’arrivée de Saint-Nicolas n’est un secret pour personne, et surtout pas pour Neuhaus ! Ils se sont préparés en créant du massepain, en forme de fruits, certes, mais également de bonhomme de neige ! Le patron des écoliers est également présent, en chocolat, tout comme le Père Fouettard. N’oubliez bien sûr pas les spéculoos…

Wittamer

La famille Wittamer pâtisse depuis plusieurs générations. Aujourd’hui menée de main de maître par Paul et sa femme Myriam, la maison Wittamer a tout pour perdurer : le savoir-faire de Paul, boulanger-pâtissier, et l’âme créatrice de Myriam, qui continue d’inventer et de créer de nouveaux délices. Pour le moment, leurs ateliers sont remplis de Saint-Nicolas et de sa petite troupe… Voyez par vous-même !

Les friandises Made & Selected by Rob

Découvrez nos spéculoos réalisés dans notre atelier par nos pâtissiers-boulangers ! Du massepain cuit en forme de Saint-Nicolas, de délicieux spéculoos, des Saint-Nicolas en chocolat, mais également des guimauves, pièces en chocolat ou encore des mitres  rigolotes.

 

Enfin, n’oubliez pas les clémentines, symbole important de cette fête !
Notre chef de produits fruits & légumes vous propose les clémentines espagnoles de chez Perdine et les Pitufo, plus petites en taille mais tout autant savoureuses.

 

Joyeuse Saint-Nicolas à tous !