En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Tomates farcies au quinoa
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 8 tomates anciennes
- 200 g de quinoa
- 1 cc de bouillon de légumes
- 2 échalotes
- 1/2 petite courgette (150 g)
- de l’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- piment d’Espelette
- thym
- un petit bouquet de persil plat
- 10 olives (Kalamata)
- 100 g de feta
- fleur de sel
- poivre
Préparation
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Cuire le quinoa dans 2x son volume d’eau, avec le bouillon de légumes. Égoutter et réserver dans un saladier.
3. Pendant ce temps, ôter le chapeau des tomates, les évider et les disposer dans un plat à four graissé.
4. Dans une poêle, faire dorer les échalotes émincées finement avec la courgette détaillée en petits dés dans un filet d’huile d’olive avec du thym et du piment d’Espelette. Quand les légumes sont bien dorés, ajouter l’ail pressé et poursuivre la cuisson pendant 1 à 2 minutes.
5. Mélanger cette préparation avec le quinoa, le persil plat haché, les olives dénoyautées et coupées en morceaux, la feta émiettée, un filet d’huile, du sel et du poivre au goût.
6. Farcir les tomates de la préparation et les refermer avec leurs chapeaux. S’il reste de la farce, la disposer au fond du plat. Finir avec un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Astuce |
Utilisez la chair des tomates pour faire une soupe ! Ajoutez un poivron, deux échalotes, de l’ail, le reste de courgette, du concentré de tomates… Couvrez d’eau et épicez à votre goût. |
Recette de Stoemp it up - stoempitup.com