En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Carpaccio de tomates avec burrata et pesto de persil
Ingrédients :
Pour les tomates et la burrata :
- Différentes sortes de tomates de couleurs variées en quantité souhaitée
- 1 boule de burrata par personne
- Jeunes pousses ou de la roquette
Pour le pesto :
- 50 g de Reypenaer 12 mois d’âge (ou du pecorino ou du parmesan)
- 2 poignées de persil. Le persil plat vous donnera un goût légèrement plus piquant, le persil frisé un peu plus doux. Choisissez selon vos goûts !
- 1 gousse d’ail
- 50 g de graines de tournesol
- Huile d’olive (au feeling, vous pourrez toujours en rajouter par la suite)
- Optionnel : gros sel et/ou poivre noir
Préparation :
1. Commencez par préparer le pesto en grillant brièvement les graines de tournesol (sans matière grasse !) dans une poêle chaude.
2. Ajoutez ensuite tous les ingrédients du pesto dans un mixeur et mélangez jusqu’à la consistance souhaitée (lisse ou grossier). Si la préparation est trop sèche, ajoutez un peu d’huile d’olive supplémentaire. Si elle est trop liquide, ajoutez des graines de tournesol ou du fromage.
3. En fonction de vos goûts et selon le type de fromage que vous utilisez, ajoutez un peu de gros sel ou de poivre noir au pesto.
4. Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches. Disposez les différents types de tomates sur une assiette ou dans un bol et placez la burrata au centre.
5. Déposez une cuillère de pesto sur la burrata ainsi que sur les tomates et terminez avec des pousses ou de la roquette.
- vin
- recette
- magasin
- dégustations
- viande
- vin rouges
- légumes
- whisky
- crèmerie
- journées gourmandes
- poisson
- producteurs
- whisky academy
- desserts
- spiritueux
- fromage
- the gourmets' magazine
- poissonnerie
- eoy
- boisson
- homard
- 2belgianfoodies
- volaille
- gibier
- boucherie
- traiteur
- entrée
- woluwe
- vins
- saison
- thé
- automne
- charcuterie
- jambon
- saumon
- bières
- sakés
- cuisine gantoise
- truffe
- canard
- algues
- tomates
- champignon
- belge
- fromagerie
- épicerie
- pâtisserie
- recettes
- fruits
- the original wine box by rob