En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Un buffet pour grandes tablées
Quand viennent le week-end et le temps de profiter de bons moments, s’entourer de sa tribu est un plaisir encore décuplé quand on peut partager un repas sans pour autant se casser la tête à trouver des idées ou passer trop de temps en cuisine !
Picorez et dégustez
Le buffet est sans doute la formule la plus chouette. Il émerveillera vos invités, tant par le jeu des couleurs que des saveurs. Place à la générosité, à la gourmandise doublée de curiosité : on part à la découverte, on picore tout en légèreté, on passe d’un plat à l’autre, on se ressert tant qu’il y en a...
Voici quelques pistes gourmandes toutes simples à suivre. Mais si vous préférez faire votre choix dans notre catalogue traiteur, nos équipes seront toujours là pour tout prendre en charge, location de matériel et de personnel compris si nécessaire !
Nos idées gourmandes
Salade froide de fregola sarda
Ces petites billes originaires de Sardaigne sont fabriquées tout à fait artisanalement avec de la semoule de blé dur et de l’eau. Après leur séchage, elles sont toastées au four, ce qui leur donne leur texture et leur saveur si singulières. Ici, notre Chef a choisi de les cuisiner en salade avec entre autres des olives noires, des courgettes et aubergines grillées, de la roquette, de la trévise.
Indétrônable tomate-mozzarella
Pour lui donner un autre look, on prépare un carpaccio de tomates de pleine terre en variant les couleurs (on alterne le jaune, le vert, le rouge, l’orange, le noir...) et en assaisonnant d’un bon pesto artisanal. A portée de main, quelques tresses de mozzarella parfumées de la douceur d’une huile d’olive vierge extra, de la finesse d’une fleur de sel et des notes citronnées d’un poivre timut ou sechuan : de quoi envoyer ce grand classique au sommet !
Salade de thon à la portugaise
Pour éviter la mayonnaise dans la salade de thon, notre maître poissonnier a eu l’idée d’associer l’Albacore à un savoureux mélange de tomates séchées des Pouilles, d’olives Kalamata noires et vertes, de poivrons, d’oignons rouges, d’huile d’olive et de piment d’Espelette. Une recette bien équilibrée, très peps et légère, qui trouve sa place par exemple dans de jolis poivrons doux qu’il suffit de farcir.
Courgettes rondes et gaspacho
Quand on veut éviter la vaisselle, évider une petite courgette ronde est parfait ! Ce légume est un contenant aussi joli que pratique - et comestible ! - pour servir un délicieux gaspacho de la maison Byzance. Quelques fins dés de chorizo ibérico en déco, et voilà un petit plat qui va vous valoir les applaudissements du public !
Pâté en croûte
Confectionné avec tout le talent de nos maîtres charcutiers, le pâté en croûte est l’un des produits phares de notre comptoir, auquel nous ajoutons volontiers quelques fruits de saison en été. Et si vous voulez lui donner des airs de grand prince, pourquoi ne pas l’accompagner d’un caviar de cornichons par exemple ?
Charcuteries de premier choix
Compagnes de toutes les tables un peu plus canailles ou campagnardes, les charcuteries dévoilent ici leurs côtés plus affinés... et raffinés ! Découpés à la main pour certains, finement tranchés à la machine pour d’autres, on enroule les meilleurs jambons autour d’un grissini ou d’une allumette au fromage “Baked by Rob”. On peut aussi simplement les présenter en chiffonnades.
Bavarois de courgettes
Bien loin d’être réservé aux desserts, le bavarois est une recette tout indiquée pour les chaudes journées d’été ! Léger et fondant, ce plat se déguste froid et c’est une véritable tranche de fraîcheur que notre traiteur vous propose, cuisinée avec de belles courgettes de saison !
Duo de feta et melon
Émiettée sur un melon coupé en dés ou en petites billes (à l’avance pour se faciliter la tâche évidemment !), la feta devient l’une des meilleures amies salées d’un Cavaillon, d’un Charentais ou d’un Piel del Sapo. Un filet d’huile d’olive de première pression à froid, quelques pignons de pin torréfiés et un tour de moulin à poivre terminent cette recette qui pourrait tout autant convenir à la pastèque !
Découvrez notre offre traiteur ici !