L’expertise et le savoir-faire sont des valeurs primordiales chez Rob que nous tenons à retrouver chez nos fournisseurs. C’est pourquoi, nous visitons régulièrement nos fournisseurs afin de nous assurer de la qualité de leurs produits.


Bellota-Bellota Royal Belgium Caviar



Plaine avec un lac et une forêt où vivent des pata negraBellota-Bellota : voyage en extremadure

Notre chef de produits de l’épicerie, Bastian Vanhamme et notre product manager Traiteur – Charcuterie, Geert Erard, se sont rendus à Badajoz, petite ville d’Espagne où se situe Bellota-Bellota, marque de jambon ibérique. Ils ont eu l’occasion de découvrir le processus d’obtention de ce jambon. 

Gland sur le sol, dit bellotas

La particularité de Bellota-Bellota réside dans la race du cochon ibérique dit « pata negra » mais également dans l’alimentation fournie aux cochons. Les cochons vivent dans ce qu’on appelle « la Dehesa », l’habitat naturel des cochons ibériques, une forêt de type méditerranéen composée généralement de chênes verts qui produisent des glands (« bellotas » en espagnol) avec lesquels les cochons se nourrissent. 

Enfin, le dernier point, l’affinage. Celui-ci doit être long et naturel. Pour résumer, les 3 ingrédients primordiaux vis-à-vis de la fabrication et de l’affinage sont : le temps, le jambon et le sel.

Les jambons Bellota-Bellota


Royal Belgium Caviar : 100% belge, 100% passion

Considéré comme pionnier de l’or noir, Royal Belgium Caviar, fut en 2002 le premier producteur belge de caviar sur le marché. Notre équipe s’est rendue à Turnhout pour y découvrir le processus de production.

Un processus 100% contrôlé, depuis la fécondation jusqu’à la récolte du caviar. Le cycle de reproduction est géré complètement en interne ainsi que la composition et la production de la nourriture donnée aux esturgeons.

Les bassins d'eau pour l'affinage des esturgeons

caviar noir sur une cuillère

Leurs caviars se composent uniquement d’œufs d’esturgeons salés et non fécondés. La qualité de saveur réside dans le savoir-faire que l’on retrouve dans le régime alimentaire donné aux poissons. Lors de la dernière étape, l’affinage, les esturgeons sont placés dans une eau parfaitement pure durant quelques semaines.

Découvrir nos caviars