En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Rob The Cellar – Nouveautés en mars
En ce mois de mars, la nouveauté est à la Bourgogne chez Rob The Cellar. Nous vous avons sélectionné trois jolies cuvées qui nous ont séduits par leur originalité, leur rareté et leur rapport prix/plaisir.
BOURGOGNE PASSETOUTGRAIN 2017, DOMAINE ROUGEOT
Marc Rougeot, désormais épaulé par son fils Pierre-Henri, exploite les 13 hectares de ce domaine familial de Meursault. Les vins sont produits sur les villages de Meursault, Monthélie, Saint -Romain, Pommard et Volnay. Le travail conjoint à la vigne (conversion en bio) et à la cave, avec des vinifications plus douces et soignées, apporte aux vins de plus en plus de précision et d'expression de leurs terroirs.
Ils signent ici un Passetoutgrain totalement hors norme et qui dépasse largement sa modeste appellation. Véritable explosion de fruits rouges pour cette cuvée qui sera la compagne idéale de cette météo printanière.
BOURGOGNE BLANC EMOTION DE TERROIRS 2014, VINCENT GIRARDIN
Baigné depuis sa tendre jeunesse dans le travail de la vigne, Vincent Girardin, issu d'une famille vigneronne de Santenay depuis le 17ème siècle, y a toujours porté un grand respect. C’est donc tout naturellement qu’en 1980, à l'âge de 19 ans, il va voler de ses propres ailes en produisant son vin sur deux hectares de vignes hérités de ses parents. Très rapidement, la qualité de ses vins est mondialement reconnue et lui permet d'agrandir son activité en se concentrant principalement sur les grands blancs et les rouges de la Côte de Beaune.
Sa cuvée ‘Emotion de Terroir’ est une superbe entrée en matière des grands blancs de Bourgogne. Les chardonnays proviennent des terroirs de Meursault et Puligny présentant un sol argilo-calcaire idéal.
Vin d'une grande minéralité et d'une belle fraîcheur. Arômes de fleur blanche et touches de silex. La bouche est souvent fraîche et vive.
SAINT-VERAN 2016, HERITIERS LAFON
Elevé dans une famille de vignerons, Dominique Lafon décide de se lancer dans sa propre aventure en achetant en 1999 ce domaine des ‘Héritiers du Comte Lafon’. Son objectif : élargir ses horizons aux Mâconnais tout en suivant les préceptes de la biodynamie.
Près de 20 ans plus tard, il offre un panel représentatif des beaux terroirs du Mâconnais, des vins très purs et d’une grande vivacité. Aujourd’hui, la gestion quotidienne du domaine a été confiée à Caroline Gon qui poursuit la culture biologique de ces vignes.
Leur Saint-Véran, récolté sur Prissé, porte son caractère mûr avec un très bel équilibre ; l'élevage le graisse et complète sa belle énergie. Un grand bourgogne de gastronomie !