En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Fort et généreux : Les bienfaits du piment
Grâce à la capsaïde, le piment est excellent pour soigner la grippe, les rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le piment est antibactérien, antiseptique, diurétique, sudorifique et digestif. En usage externe il soulage l'arthrite, le rhumatisme et la dystrophie.
Vitamines du piment
- Vitamine A : Elle facilite le métabolisme, la fixation, ainsi que l'assimilation des acides aminés et des protéines.
- Vitamine E : Cette vitamine joue un rôle antitoxique dans notre organisme. En outre, puisqu'elle est liposoluble, elle entre facilement à l'intérieur de la structure cellulaire de la peau et freine les phénomènes d'oxydation nuisibles pour notre santé et qui engendrent le processus de vieillissement.
- Vitamine C : Chaque fois que notre organisme est affaibli et exposé aux agents pathogènes, nous avons besoin de vitamine C pour soutenir notre système immunitaire qui agit à travers les globules blancs. En outre, l'acide ascorbique renforce les parois des capillaires dans la circulation veineuse périphérique. Le piment est particulièrement riche en cette substance : 100 g de produit sec contiennent 120 mg de vitamine C.
- Vitamine K : C'est une vitamine qualifiée d'hémostatique en vertu de son pouvoir coagulant dans Le sang et de son action cicatrisante.
- Vitamine PP : Contrairement à la vitamine PP, beaucoup d'autres vitamines ne sont plus présentes dans le piment desséché ; la caractéristique principale de la vitamine PP réside, en effet, dans le fait qu'elle reste inaltérée dans le temps.