En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite. En savoir plus.

Pigeon aux navets
Les ingrédients (pour 4 personnes):
- Filets de pigeon "Royal Anjou" - 4 pièces
- Petits navets avec fanes - 8 pièces
- Brocoli - 1 pièce
- Airelles au cassis "Rob" - 1 càs
- Chutney de mangue - 1 càs
- Amandes - 8 pièces
- Fond de pigeon - 2 dl
- Purée de pommes de terre - 100 g
- Beurre clarifié - 1 càs
- Sel fin non raffiné et poivre noi d'Inde Tellicherry
Préparation:
1 . Nettoyer les navets, les cuire à l’eau salée bouillante pendant 2 à 3 minutes puis les rafraîchir dans de l’eau glacée.
2 . Détailler le brocoli en petits bouquets. Les cuire à l’eau salée bouillante pendant 1 minute. Les égoutter et les rafraîchir à l’eau glacée.
3 . Dans une sauteuse, faire cuire les filets de pigeon, d’abord côté peau avec une noix de beurre, et assaisonner. Après 2 à 3 minutes, tourner les filets côté chair puis poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes. Réserver.
4 . Ajouter les légumes dans la poêle de cuisson des filets de pigeon avec une noix de beurre clarifié pour les réchauffer et rectifier l’assaisonnement.
5 . Débarrasser la sauteuse de son contenu, la déglacer avec le fond de pigeon puis assaisonner.
6 . Faire griller les amandes à feu doux dans une poêle sans matière grasse.
7 . Dresser le tout sur une assiette plate avec les airelles au cassis ainsi que le chutney de mangue. Ajouter une à deux cuillères à soupe de purée de pommes de terre.
Le conseil de nos cavistes:
Morgon 2016 « Canon » de Michel Guignier - 75 cl
Recette de saison de notre chef Alain Bergen